L’association Communauté Jeunesse réalise ses différentes missions grâce aux financements de l’Etat et des collectivités territoriales.
La Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités (DDETS) est l’interlocuteur principal de l’Association, couvrant notamment l'insertion sociale et professionnelle (service public de l'insertion et de l'emploi, l'hébergement et l'accès au logement (service public de la rue au logement).
Elle met en notamment en œuvre les missions de la Direction Régionale et Interdépartementale de l’Hébergement et du Logement (DRIHL), service de l’État qui, en Île-de-France, qui organise et finance l’accès à un hébergement transitoire pour celles et ceux qui ne peuvent être logés.
Par ailleurs, le Conseil Départemental de l’Essonne, le Fonds Solidarité Logement (GIP FSL, l’Agence Régionale de Santé (ARS), la Direction Régionale aux Droits des Femmes et à l'Égalité (DRDFE), le Commissariat Général à l'Egalité des Territoires (CGET), le Fonds Interministériel de Prévention de la Délinquance (FIPD) la Politique de la Ville, et des les villes d’Athis-Mons et Juvisy sur Orge assurent aussi le financement des activités de COMMUNAUTÉ JEUNESSE.